Part 415j - Smith Robertson Genealogy - 1787 Marriage - Pierre and Jeane Colominiere - En Francais

05 December 2010

Bonjour,

Je viens de lire un de ces bouts de papiers, que l'on n'est pas censé manger, quand on se casse un biscuit de fortune ... et il dit: «Une horloge brisée est toujours correcte deux fois par jour.» Je n'ai jamais compris que dire insignifiante , sur ce lambeau de papier, environ 30 ou 40 ans dans mon passé. Qu'est-ce qu'un truisme.Qu'est-ce qu'un épiphanie calme.

Et je continue avec le trek et voyage que j'ai choisi, dans ma recherche de la connaissance et la compréhension de ma généalogie et l'ascendance.

Suite à mon annonce, Partie 413j, j'ai acquis de l'entrée d'enregistrement de l'Acte de Mariage de mon arrière- arrière- arrière- arrière-grand-parents de Pierre July et Jeane Colominiere. L'Acte de Mariage est des registres paroissiaux de l'église catholique de Sainte-Marie de Sarlat. (L'image insérée est de Sainte-Marie de Sarlat-Le-Canéda, par Christophe Finot, 2007.)

J'ai téléchargé une image de la page de l'enregistrement à partir du microfilm FHL [1415457]. S'il vous plaît voir le Partie 414j pour l'image de la page de l'Acte de Mariage.

Et c'est ma transcription tenté. Toute aide serait certainement la bienvenue.

Mariage
de Pierre July
et de Jeane
Colominiere

Le premier mai mil Sept Cent quatre vingt Sept après La publication
des bans _____ _____ trois Dimanches du _____ de La me∫∫es, Sans quoi _____ _____
auquel _____ _____ Civil ou Canonique, _____ _____ La benediction nuptiale
Pierre July journalier fils Legitime de Pierre July et de Magdelaine Vaurigeau
habitants de La _____ _____ et Jeane Colominiere fille Legitieme de ∫ieur Luis?
Colominier et de Catherine _____ Sabalt habitante au∫∫i de Cette ville. Temoins
asité Pierre July pere, Etienne July frère du _____ dit epouse, Jean deplas?
et Jean Leglige qui _____ de signer ont declare ne ∫avoir; _____ _____ _____

_____

Ma traduction –

Marriage
of Pierre July
and of Jeane
Colominiere

The first of May, 1787 after the publication of banns _____ _____ _____ three
Sundays of the Mass, Otherwise _____ _____ which _____ _____
Civil or Canonical _____ _____ The nuptial blessing, Pierre July,
agricultural worker, legitimate son of Pierre July and of Magdelaine Vaurigeau?,
residents of _____ _____ and Jeane Colominiere, legitimate daughter
of Mr. Luis? Colominiere and of Catherine _____ di Sabalt? also residents
of this city. The Witnesses attended, Pierre July the father, Etienne July
brother of the said husband, Jean de _____, and Jean Leglige who _____ of
signing declared not to know; _____ _____ _____

_____

Bon chance,

Jim

0 comments:

Post a Comment

 
Please Note: All information and data... and work found on this blogsite and website is available for your use. Please do not be a "scab" and steal this information without acknowledgement of source. Also pleased be advised that there could be Copyright issues and legal yada...yadada...das... so be prewarned...

A Genealogy Hunt Copyright © 2009-2016 - WoodMag is Designed by Ipietoon for Free Blogger Template