Part 339j - Smith Robertson Genealogy - Acte De Naissance Project - 1840 Marie July

21 August 2010

Good Afternoon,

Today I am continuing with my Acte de Naissance Project. The next Acte de Naissance in my search and research of my family tree and ancestry is that of my gg-grandaunt Marie July.

GG-grandaunt Marie is a younger sister of my gg-grandfather Jean Jacques Alfred July. I discovered her Acte de Naissance, Birth Registration in the 1840 Civil Records of Bordeaux.

From the microfilm FHL [1647144] I have downloaded the image of part of the J Index N 1840 1S 1E 190 from the Civil Registers of Bordeaux.


Transcribing -

971 July Marie 29 Aout

My translation -

971 July Marie 29 August

As the Index indicated the Acte de Naissance, Birth Registration for Marie July is number 971 and appears to be dated 29 August. The year was 1840.

I discovered the Acte de Naissance, Birth Registration at Rep 1S 1E 190. The image from the microfilm FHL [1647144]of the page follows:


Transcription -

971
July
(Marie)

Le Vingt Neuf du dit à onze heures du matin
est comparu le Sieur Jean François July, Peintre,
demeurant Place du Chartrond? No. 42. Lequel nous on présente
un enfant du sexe féminen, Né avant hier à onze heures
du Matin, de lui déclarant de Dame Catherine
Dubuc, son épouse et auquel il donne le prénom
de Marie: fait en présence des Sieurs Charles Durrant? et
Bernard _____, _____ des à le Mairie et demeurant temoins
Majeurs, _____ faite du _____ Lecture, le père et les témoins
ont signé avec nous.

July le Pere? Durant _____ L’adjoint de Mairie

_____

Any assistance with the transcription certainly would be appreciated. I will be following up with the translation and the page from the Ten Year Table in a subsequent posting. Also once I get my regular PC back from the shop I will be updating the Pierre July Descendant Chart.

Enjoy,

Jim

-----
Bon après-midi,

Aujourd'hui, je continue avec mon projet d'Actes de Naissance. Le prochain Acte de
Naissance dans ma recherche et de la recherche de mon arbre généalogique et l'ascendance est que les de mon arrière-arrière-grand-tante Marie July. Mon arrière-arrière-grand-tante Marie est une jeune sœur de mon arrière-arrière-grand-père Jean Jacques Alfred July. J'ai découvert son Acte de Naissance dans les registres d'état civil de Bordeaux de 1840.

À partir du microfilm FHL [1647144], j'ai téléchargé l'image, de la partie de l'indice de la lettre J, N 1840 1S 1E 190 à partir de registres d'état civil de Bordeaux.

Transcription -

971 July Marie 29 Aout

Ma traduction -

971 July Marie 29 August

Comme l'indice indique l'acte de naissance, pour Marie July est le numéro 971. Il semble en date du 29 août. L'année a été 1840.

J'ai découvert l'acte de naissance, l'enregistrement des naissances au Rep 1S 1E 190. L'image de la FHL microfilms [1647144] de la page suivante, ci-dessus.

Transcription -

971
July
(Marie)

Le Vingt Neuf du dit à onze heures du matin
est comparu le Sieur Jean François July, Peintre,
demeurant Place du Chartrond? No. 42. Lequel nous on présente
un enfant du sexe féminen, Né avant hier à onze heures
du Matin, de lui déclarant de Dame Catherine
Dubuc, son épouse et auquel il donne le prénom
de Marie: fait en présence des Sieurs Charles Durrant? et
Bernard _____, _____ des à le Mairie et demeurant temoins
Majeurs, _____ faite du _____ Lecture, le père et les témoins
ont signé avec nous.

July le Pere? Durant _____ L’adjoint de Mairie

_____

Toute aide à la transcription serait certainement appréciée. Je sera suivi de la traduction et la page de la Table décennales dans une annonce ultérieure. De même, lorsque je reçois mon PC sauvegarde régulière, à partir de l'atelier de réparation, je vais mettre à jour le tableau de descendants de Pierre July.

Bon Chance,

Jim

0 comments:

Post a Comment

 
Please Note: All information and data... and work found on this blogsite and website is available for your use. Please do not be a "scab" and steal this information without acknowledgement of source. Also pleased be advised that there could be Copyright issues and legal yada...yadada...das... so be prewarned...

A Genealogy Hunt Copyright © 2009-2016 - WoodMag is Designed by Ipietoon for Free Blogger Template